A chacun ses tempêtes

Alors que le Québec vient de vivre la plus grosse tempête de neige de l'hiver et a atteint un record de précipitations, la France, au même moment, a vécu aussi une violente tempête (de vent), après bien des semaines de temps clément.











10 mars 2008 : ville de Québec
« C’est fait. Québec a officiellement établi un nouveau record de neige tombée au cours d’un hiver. En date de dimanche, la région avait reçu 460,1 centimètres, éclipsant l’ancienne marque de 457,7 en 1965-66. Et ce n’est pas fini... La tempête de samedi a aussi permis d’établir un nouveau record de force des vents pour un mois de mars. Toujours à l’aéroport, les instruments ont enregistré des pointes de 122 km/h. Le précédent record était de 111 km/h. Sur l’île d’Orléans, il y a eu, samedi, des rafales de 133 km/h. » (Le Soleil)













10 mars 2008 : France « Le nord de la France a été frappé lundi 10 mars par une violente tempête, qui a provoqué la mort d'une femme, tuée par la chute d'une branche d'arbre dans l'Eure, et le naufrage au large de Guernesey d'un chalutier dont l'équipage a pu être secouru.
La tempête, qui a également frappé la Grande-Bretagne et la Belgique, a aussi entraîné l'échouage d'un cargo sur une plage de Vendée et des centaines d'interventions, essentiellement pour des inondations et des arbres arrachés » (Nouvel Obs.com).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire