Les lieux de la vie politique

J'ai eu l'occasion de visiter le Parlement canadien à Ottawa ainsi que la Maison Blanche et le Congrès à Washington. Il me manquait de connaître... les sites de la vie politique française.

Paradoxalement, je n'en avais qu'une idée bien imprécise. Par exemple, je ne connaissais pas la situation géographique de l'Elysée et de Matignon dans Paris, ni même qui occupe quoi... Bref, j'ai attendu les Journées du patrimoine* du week-end dernier pour découvrir tout ça (Matignon, Elysées, Assemblée nationale, ainsi que quelques ministères), et je me sens depuis dimanche... beaucoup plus française. Peut-être me manquait-il cela pour me réintégrer totalement à mon pays d'origine...!?

Il serait en tout cas intéressant que je développe le sujet des différences entre la politique outre-atlantique et la notre. A suivre, j'espère...

* Sites publics ou privés en accès libre et certains ouverts exceptionnellement, un we par an.
-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire