Les sucres Daddy, courts ou longs ?

J'ai acheté des sucres en morceaux Daddy pour la première fois depuis mon retour en France. Vous savez, la boite rose vif qui s’ouvre sur le dessus. Au Québec, on consomme surtout du sucre en poudre et j’avais gardé cette habitude.


Mais j'ai réalisé que mes sucres sont longs et me suis souvenue qu’il existe aussi la version sucres courts. Dans ma « vie antérieure », je détestais les sucres longs. En effet, il faut toujours les couper au tiers pour avoir une quantité acceptable dans le café. On se retrouve alors avec plein de petits morceaux inégaux dans le sucrier et des grains de sucre qui ont volé de partout. Et à la fin, on doit grouper les petits bouts pour reformer des doses correctes. Pas pratique. Non, non, je ne suis pas maniaque. C’est juste pas pratique.


Je peux comprendre maintenant pourquoi ces boites étaient si nombreuses et aussi bien visibles de tous, au bout de l’allée du magasin. Je parierais qu’ils n’arrivent pas à s’en débarrasser. A notre époque où la mode est au light, ça ne m’étonnerait pas…


Je fini donc cette boite et la prochaine fois, j'achète une boite de sucres en morceaux COURTS, my Daddy !

- madeleine proust - retour expatriation

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire