Les magasins de sport en France sont des grandes surfaces « cheap » dans lesquels on est servi au lance-pierre. Je n’en nommerai aucun. Mal arrangés, bruyants, éclairés aux néons, avec un sens du service déplorable, voire nul. Les vêtements traînent partout et les employés semblent avoir oublié qu’ils doivent être au service des clients… Les conseils sont inexistants. J’ai acquiescé en m'efforçant d'être polie «Ha ben oui, bien sûr!» à un «conseil» qui n’avait tout simplement aucun sens.
Je regrette les petits magasins de sport de Montréal, bien tenus, agréables, où on est accueilli comme des rois. De plus, les articles y sont superbes. (Le choix dépasse largement les vêtements purement sportifs : on y trouve des t-shirts, chemisiers, jupes et autres vêtements décontractés et confortables pour la ville). Les employés sont sélectionnés pour le goût et leur connaissance des activités sportives. Ils connaissent les articles qu’ils vendent. Ils aiment le contact avec les clients et sont à leur service.
Un petit stage des employés de magasins français en Amérique du nord ne ferait de mal à personne…
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A lire, l'histoire d'un Québécois à Paris qui "s'ennuie" du service ...
RépondreSupprimerhttp://quebecparis.wordpress.com/2009/06/29/je-mennuie-de-la-notion-de-service/
Salutations !
Eh ben... un bon point pour nous les Québécois!
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