Photos du Plateau Mont-Royal (2007)

Cliquer pour agrandir

Ces montages ont été réalisés à partir de vues du Plateau Mont-Royal, un des quartiers les plus sympas de Montréal (à mon avis), surtout en été. Voici quelques caractéristiques montréalaises et en particulier du Plateau :

- Les escaliers extérieurs en colimaçon
- Les maisons aux façades très colorées : rouges, vertes, bleues,...
- Les petits jardins luxuriants devant les petits immeubles
- Les chats... très indépendants
- Les fresques et graffitis, souvent élaborés
- Les jardins et parcs, tous différents et originaux
- Les événements qui animent le quartier tout l'été
- Les écureuils dans les parcs
- Les panneaux de stationnement, qui exigent un Bac+5 pour tous
- Les crèmes glacées qui dégoulinent
- La gentillesse des habitants.

J'oublie les bouquineries, les terrasses de cafés, les pigeons, le ciel bleu, les fils électriques et téléphoniques partout, etc., etc.
-

1 commentaire:

  1. je connais un peu j'y suis allée l'année dernière, pendant trois semaines en août, j'ai adoré mon voyage, et les petits écureuils dans le parc de Montréal, j'ai trouvé ça génial....j'espère que j'y retournerais un jour......

    RépondreSupprimer