Faire du ski au coeur de Montréal

Ce qui est formidable, à Montréal, c'est qu'il est possible de pratiquer les sports d'hiver en pleine ville.

Effectivement, le meilleur moyen de bien passer les mois d'hiver, c'est de pratiquer les sports adaptés à cette saison. Et il y a l'embarras du choix.

A Montréal, il est possible de pratiquer un bon nombre de ces sports sans démarrer un moteur de voiture. En effet, le parc du Mont-Royal, appelé aussi la Montagne, est situé en plein cœur de la ville. Il s'agit d'une colline de 235 mètres d'altitude, surgit de terre au milieu d'une grande plaine et préservée du béton. La Montagne est un des lieux favoris pour pratiquer le ski de fond, la planche à neige, la raquette, la luge ou encore le patinage, et aussi bien sûr la marche à pied et le jogging, et même le vélo ! Pour ma part, il me suffisait de faire 50 mètres pour chausser mes skis, parfois avec les patins dans le dos. Le bonheur !

Même au plus froid de l'hiver, la Montagne est le lieu de toutes les promenades et un grand terrain de jeux pour tous, petits et grands.



Patinage au Lac des
Castors, et pistes
de luges en arrière.

1 commentaire:

  1. Faire du ski est vraiment un sport intéressant qui nous relâche. Mais je n’aime pas l’hiver: les jours quand le soleil brille sont les seuls qui me plaisent.

    RépondreSupprimer